Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Charlie
L'atelier de Charlie
Newsletter
Archives
13 octobre 2017

2è indice!!

Ding ding ding ding!!! L'heure du 2ème indice a sonné.

Vous avez pu constater dans mon 1er indice que j'ai attiré votre attention sur Gustav Klimt, un peintre Autrichien (fin 19è/début 20è siecle) grande figure de l'art nouveau. 
Peintre, dessinateur, décorateur, céramiste, lithographe...font de lui un artiste aux multiples talents. 
De mes études d'arts, c'est incontestablement cet artiste qui aura marqué mon esprit et qui prône encore aujourd'hui sur le podium des artistes que j'affectionne tout particulièrement.

Une période forte de son parcours de création porte le nom de Cycle d'or, car l'ensemble de ses pièces y invite cette "non-couleur" et l'incrustation même de feuilles d'or, ce qui apporte à ces peintures une luminosité assez dingue et des couleurs complètement folles et extrêmement révélées au rendu.

Alors voici un petit panel des oeuvres de Klimt qui ont constitué la base de ma réflexion et de mon inspiration pour cette nouvelle collection Automne/Hiver.

C'est dit.... les gens.... va y avoir de l'or cet hiver chez Charlie!! 🤭🤭

le-baiser1-e1343739967222

bbc39f8fd3ab093be69a41d4df8b9169--klimt-gustav-klimt-art

gustave_klimt-alice-bloch-bauer

3f6995b63a00eac34869b8060b2ecefa

f8291cede0bf0c308e2d791dce05aa4d (1)

Publicité
Commentaires
L'atelier de Charlie
  • Création artisanale d'accessoires de mode et décoration. Sensible aux mélanges des matières et des imprimés stylisés, l'univers de Charlie base son travail autour du papier et s'inspire du monde qui l'entoure, avec une pointe de romantisme et de poésie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 509
Publicité